On le sait à présent : les vélos électriques ont connu ces dernières années un succès retentissant. Et la pandémie a encore accentué ce succès. Idéal pour ceux qui utilisent peu (voire pas du tout) de vélo pour se déplacer, le vélo électrique offre une grande liberté.
C'est aussi une façon moins éprouvante de se remettre en selle si vous reprenez le vélo après un long arrêt.
Parmi les différents modèles disponibles sur le marché, le vélo électrique Eovolt a su se faire une place à part grâce à ses modèles ultras légers et pliables. Ils sont devenus les meilleurs alliés des citadins qui combinent parcours en vélo et en transport en commun ou tous ceux qui souhaitent entreposer leur monture au bureau sans occuper trop de place. Mais cela n'est pas le seul atout d'un vélo électrique pliant Eovolt.
à partir de
2099€
Autres coloris disponible
Avec l'Afternoon, oubliez les concessions : ce modèle de vélo électrique pliable 20 pouces est à la fois confortable et pratique. Idéal tant pour les trajets du quotidien que pour les longues distances. Équipé d’une fourche suspendue, il vous permettra une stabilité optimale en toutes circonstances. Fiche produità partir de
1699€
Autres coloris disponible
Avec ses roues 16 pouces, son poids plume et sa compacité, le vélo électrique pliant Morning sera votre meilleur allié pour vos trajets du quotidien. Conçu pour vous faufiler dans la jungle urbaine, arpenter les transports en commun et le ranger dans votre appartement en fin de journée. Fiche produitPrésentons d'abord la société Eovolt en quelques mots ; il s’agit d’une jeune société française située dans la région lyonnaise. La facilité d'utilisation, les performances, la légèreté, tout est pris en compte pour créer des vélos parfaits. La société s'est spécialisée dans les modèles pliants et offre des vélos réalisés avec des composants de haute qualité répondant à chaque besoin avec précision.
Si les modèles des collections Eovolt vélo ont un tel succès, c'est avant tout parce qu'ils offrent des avantages
indéniables aux utilisateurs.
Quatre modèles sont proposés par la société.
Les caractéristiques principales de ces vélos sont leur facilité de pliage (quelques gestes et secondes suffisent). Le poids a aussi son importance et là encore le vélo Eovolt s'impose avec un poids compris entre 14kg et 21kg (soit près de 10 kilos de moins que les VAE des autres constructeurs). Pour cela, la marque utilise des éléments en aluminium (cadre, fourche) à la fois très solides et léger.
Très compact, le vélo plié se transporte facilement puisqu’il peut être tiré comme une valise. Il prend alors très peu de place (58x75x42cm pour le modèle le plus compact).
Le design a aussi été pensé avec soin. Qu'il s'agisse du Sixteen, du Twenty ou du Twenty Four, les lignes et les couleurs restent élégantes et épurées. La batterie sait se faire très discrète puisqu’elle trouve sa place dans la tige de selle.
Chaque vélo électrique Eovolt présente un ordinateur de bord simple et clair. On peut y lire la vitesse, l'état de la batterie ou encore
les kilomètres parcourus. Un port USB est également présent pour recharger son smartphone, par exemple.
Pour une excellente maîtrise du freinage, des freins à disques sont positionnés à l'avant et à l'arrière. Le modèle Confort dispose de freins à disques hydrauliques. Lorsque les freins sont actionnés, un capteur va couper automatiquement le moteur. C'est ainsi plus de sécurité et une économie de batterie intéressante.
Les vélos possèdent également un éclairage avant que l'on peut facilement contrôler depuis le tableau de bord.
Il est encore possible de personnaliser sa monture avec des accessoires adaptés : paniers avant et arrière, sacs de transports, antivol…
Qu'il s'agisse du modèle Twenty Four (le plus lourd de la gamme mais aussi le plus autonome puisque sa taille est équivalente à
celle d’un vélo classique) ou du modèle Sixteen, vous avez la possibilité de parcourir une belle distance (au minimum 20km, 100km pour le Twenty et le Twenty Four)
avant de devoir recharger le vélo.
Celui-ci peut se recharger sur une simple prise. Inutile de démonter le vélo pour le recharger ;
il suffit en effet d’en ôter la tige de la selle. La batterie de marque LG est amovible.
L’assistance d’un vélo électrique Eovolt peut atteindre 25km/h. Il est néanmoins tout à fait possible de désactiver l'assistance électrique, réglable sur 5 niveaux, pour en faire un vélo classique. Souvent, lorsque l'assistance est désactivée, l’utilisateur peut ressentir un léger frottement. Avec la technologie Brushless ce désagrément n'existe plus.
Enfin pour que le vélo soit parfaitement adapté à votre morphologie et qu'il soit donc beaucoup plus confortable, la selle et le guidon sont ajustables.
Contact
Une question, un besoin particulier ? N'hésitez pas à nous contacter.
Notre équipe Uniques sera ravie de répondre au mieux à votre demande.
Une équipe technique
opérationnelle sur toute
la France métropolitaine
Paiement jusqu’à
10 fois sans frais
ou location longue durée
Un accompagnement
personnalisé par nos
techniciens spécialistes
Claude C. - à Lyon
Très aimables et serviables !
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de vous tenir informé(e)
de notre actualité et des dernières nouvelles en matière d'éco-mobilité